Fond de tension à la ZEC des Martres

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 2 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo tirée de la page Facebook de la Zec des Martres

La tension demeure vive à la ZEC des Martres. Son conseil d’administration tiendra une assemblée générale spéciale le 28 mai. Ce n’était toutefois pas tous les membres du CA qui étaient au courant de la démarche.

« Par souci de transparence, cet avis a été transmis sans que l’ensemble du conseil d’administration en ait été informé ni consulté », indique la présidente du Conseil d’administration de la ZEC, Isabelle Paquet, dans un écrit adressé aux membres, dont Le Charlevoisien a obtenu copie.

L’initiative de convoquer cette assemblée, de choisir le lieu et de réserver la salle aurait été prise par quatre administrateurs, soit Jean-François Gilot, Harold Castonguay, Jean-Pierre Robert et Lucie Vézina, et ce, aux frais de l’association.

« Lors de l’assemblée générale annuelle du 11 avril, je m’étais engagée à tenir une assemblée générale spéciale. Je souhaitais toutefois attendre d’avoir toute l’information pertinente pour vous la présenter de manière constructive », indique Mme Paquet.

Elle se dit d’ailleurs consciente de l’inquiétude générée par cette situation. « Je souhaite que nous puissions recentrer nos efforts collectifs sur l’essentiel : la mise à niveau de nos installations de camping et la pérennité de notre ZEC », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, la présidente affirme que des analyses sont présentement menées concernant l’éligibilité de certains administrateurs élus lors de l’assemblée générale du 11 avril. « Nous faisons les vérifications nécessaires afin de vous fournir une information exacte et complète. […] Après deux validations, plusieurs irrégularités ont été constatées : signatures de non-membres, doublons, pages sans en-tête, etc. », avance Mme Paquet.

Concernant la mise aux normes des installations de camping sur la ZEC, la date limite du 30 juin demeure inchangée.

« Je suis en discussion avec le ministère pour obtenir une autorisation de commerce par site, ce qui nous permettrait de les activer au fur et à mesure que les sites sont rendus conformes », conclut Isabelle Paquet.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires