Bientôt le grand jour pour Vincent Piché

Vincent Piché entreprendra samedi prochain son parcours de 100 km.
Le départ approche pour Vincent Piché. Le jeune charlevoisien entreprendra sa course le 10 mai entre Baie-Saint-Paul et Québec au profit d’Opération Enfant Soleil.
« J’avais le goût de relever un défi, en plus de pouvoir donner pour une cause qui me tient à cœur, soutient le principal intéressé au Charlevoisien. J’ai déjà fait, par le passé, un 50 kilomètres. Ce sera la première fois que je me lance pour une aussi grande distance », souligne-t-il.
Plusieurs semaines de préparation physique ont été nécessaires pour le jeune athlète âgé de 17 ans. « On ne peut pas faire ce défi à l’aveugle, dit-il en faisant référence à la distance et les montées qu’il aura à parcourir. La clé, c’est de courir beaucoup. La semaine dernière, j’ai réalisé un parcours de 102 kilomètres en prévision du grand jour. […] Les huit dernières semaines ont été éreintantes ».
Le départ de sa course aura lieu le 10 mai à 4 h à Baie-Saint-Paul devant le Centre Éducatif St-Aubin. Son arrivée est prévue autour de 16 h devant l’Assemblée nationale à Québec.
Les gens pourront suivre son périple sur ses réseaux sociaux. Un projet de court-métrage est aussi dans les plans.
Jusqu’à présent, pas moins de 6 400 $ ont été récoltés sur un objectif de 10 000 $ pour Opération Enfant Soleil. « Chaque don compte », souligne Vincent Piché.
Pour contribuer à la campagne de Vincent Piché, cliquez ici.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.