La Société des traversiers du Québec opterait cet été pour le NM Joseph-Savard, ainsi que le NM Radisson pour effectuer les liaisons entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.
C’est ce qu’avance au Charlevoisien le maire de L’Isle-aux-Coudres, Chrystian Dufour.
L’élu est toutefois un peu inquiet quant aux avenues possibles si un bris survenait sur le NM Joseph-Savard, puisque ce dernier serait l’unique navire qui pourrait transporter des véhicules lourds entre les deux rives.
« Le NM Félix-Antoine-Savard part pour sa cale sèche quinquennale le 25 mai. […] La STQ se retrouverait sans navire adapté pour L’Isle-aux-Coudres et pour accueillir des poids lourds ainsi que des véhicules de plus de 45 pieds », explique-t-il.
C’est notamment pour cette raison que M. Dufour demande à la STQ de réévaluer ses options quant au NM Svanoy. Il espère que la société prolongera la location de ce traversier jusqu’à la fin de la cale sèche du NM Félix-Antoine-Savard, anticipée en juillet.
« La fin du contrat du NM Svanoy est prévue en juin. […] Ça nous servirait un peu de police d’assurance en prévision de la saison touristique qui s’annonce exceptionnelle », soutient-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.