Le parc canin de Baie-Saint-Paul aménagé cet été

Par Dave Kidd 9:09 AM - 30 avril 2025
Temps de lecture :
Un chien dans le Parc du Gouffre. Photo tirée du site onvamarcher.ca

La Ville de Baie-Saint-Paul annonce que l’aménagement d’un parc canin au Parc du Gouffre débutera cet été.

« Ce parc canin démontre la volonté de la Ville de Baie-Saint-Paul d’offrir des lieux accessibles et adaptés à tous les membres de notre communauté – y compris nos compagnons à quatre pattes. Ce projet est un ajout concret aux services de proximité que nous souhaitons offrir à la population. », déclare le maire Michaël Pilote.

Le Parc du Gouffre a été retenu pour son environnement naturel et son accessibilité. Il offre un cadre idéal où les chiens pourront s’exprimer librement, dans un espace à la fois plaisant, sécuritaire et bien aménagé, précise la ville dans un communiqué.

La Ville souligne que les parcs à chiens sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits : ils offrent à nos fidèles compagnons un environnement dédié pour courir et jouer, favorisent leur socialisation, et permettent aux citoyens de se rencontrer dans un esprit de convivialité. Avec ce projet, la Ville souhaite offrir un espace publicafin de répondre aux besoins des propriétaires de chiens de son territoire.  

 Des précisions sur la date d’inauguration, les installations et les règlements d’usage du parc seront communiquées prochainement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Dernier jour pour la production des déclarations de revenus

Les fouilles ne causent pas de retard au projet

Carney et Trump ont convenu de se rencontrer, selon le cabinet du premier ministre

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design