Le maire Pilote va « bouger en cœur »

Avatar photo
Par Dave Kidd 8:09 AM - 30 avril 2025
Temps de lecture :
Yolande Bergeron, le maire Michaël Pilote et Francine Thibault, fondatrice du Club bon coeur de Charlevoix.

Le maire de Baie-Saint-Paul est le porte-parole de la 16e édition de Bouger en cœur du Club bon cœur de Charlevoix.

« Je ne suis pas un athlète, mais je fais 5 km de tapis roulant deux fois par semaine. Je nage aussi, a dit le maire Michaël Pilote qui croit que la prévention en santé peut faire sauver des sommes importantes.

La présidente et fondatrice du Club, Francine Thibault a rappelé que le défi vise à ce que « la personne prenne sa santé en main ».

Elle ajoute que « ce n’est pas 10 km de course qui est demandé aux participants, mais de prendre de bonnes habitudes. Et en plus, la pratique d’activités peut avoir des effets positifs sur le réseau social d’une personne qui va en rencontrer d’autres en marchant par exemple », note Francine Thibault.

Le maire et porte-parole mentionne que Baie-Saint-Paul regorge de sites et d’installations qui favorisent la pratique d’activités variées.

Le défi Bouger en cœur consiste à effectuer 150 minutes d’activités physiques par semaine pendant 28 jours. Le défi débute le 5 mai et se terminera le 1er juin.

Une soirée viendra conclure le défi Bouger en cœur. Elle se déroulera le 11 juin.

100 personnes ont relevé le défi Bouger en cœur en 2023. Le Club bon cœur de Charlevoix aimerait dépasser cette marque cette année.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires