Les fouilles ne causent pas de retard au projet

Des fouilles archéologiques sont menées sur le site où sera érigé la future section de l'hôpital de La Malbaie.
La Société québécoise des infrastructures (SQI) affirme que les travaux archéologiques qui seront réalisés sur le site adjacent de l’église de La Malbaie n’occasionneront pas de retard dans la réalisation de l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie.
« Ils ont été planifiés dans le cadre des travaux préparatoires et sont prévus à l’échéancier, indique la conseillère aux communications pour la SQI, Anne-Marie Gagnon, dans un échange de courriels avec Le Charlevoisien. Il s’agit de la poursuite des fouilles amorcées l’an dernier dans le but de déplacer des sépultures anonymes, après une mise à l’arrêt pour la période hivernale », poursuit-elle.
Elle ajoute que ces travaux de fouilles archéologiques sont réalisés dans une optique de respecter les défunts et afin de remettre le terrain en état pour les prochaines étapes du projet.
Le principal objectif de l’intervention dans cette zone sera de dégager, fouiller et retirer du sol les 151 sépultures identifiées en 2024.
« Selon le scénario actuel de réalisation du projet, la date probable du début du mandat est vers le 15 juin 2025 et la date probable de fin du mandat est le 1ᵉʳ mai 2026 », mentionnait-on dans l’appel d’offres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.