Le candidat du Parti conservateur dans Montmorency-Charlevoix, Gabriel Hardy, ne s’avoue pas encore vainqueur du scrutin. Il est cependant content de la tournure des évènements.
« Le momentum est bon dans le bon sens, mais tant qu’on ne l’annonce pas officiellement, je ne crierai pas victoire », disait aux petites heures du matin, alors que quatre boîtes restaient à être dépouillées.

Placé en début de soirée à la troisième position avec plus de 2 000 voix de différence avec la députée sortante, Caroline Desbiens, le candidat conservateur a vu l’écart fondre au cours de la soirée. « Je vais dormir cette nuit avec le sourire, mentionnait-il à la blague. Avec tout ce qui c’est passé, avec la campagne vraiment rapide et intense, ainsi que la remontée ce soir, c’est magique ».
M. Hardy n’est pas le seul à avoir vécu de fortes émotions dans la soirée. Le lieutenant du Québec pour le Parti conservateur, Pierre Paul-Hus, a également sa part. « J’ai été nerveux en voyant les votes, et puis quand ça virer de bord. […] On va avoir un excellent », avoue-t-il sous toute réserve.

« Mon premier travail, ça va vraiment être de comprendre de plus en plus les enjeux de la circonscription et de les amener à Ottawa. Ensuite, je vais apprendre du meilleur pour être capable de bien sillonner à travers toute cette machine gouvernementale », lance-t-il en pointant M. Paul-Hus.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.