Aéroport de Charlevoix : la MRC de Charlevoix-Est veut se donner du temps

Par Jean-François Dufour 5:42 PM - 29 avril 2025
Temps de lecture :
Photo archives.

L'aéroport de Charlevoix est situé à Saint-Irénée.

La MRC de Charlevoix-Est souhaite mettre temporairement sur la glace le dossier de la gestion et de l’exploitation de l’aéroport de Charlevoix.

À la suite de son appel d’offres lancé à la fin de 2024, la MRC a reçu trois soumissions de la part d’Aéropro, d’Opsis Gestion d’infrastructures et de l’Aéroport international de Mont-Tremblant.

Conformément à la loi, l’organisation s’est rabattue sur l’offre la plus intéressante au niveau financier. La soumission a été jugée conforme, mais après analyse, la MRC n’était pas nécessairement à l’aise de donner le contrat à l’entreprise concernée.

« C’est quand même un contrat pour dix années que nous avions proposé dans l’appel de soumission qui était clair. Mais il y a trop d’incertitude. Cela fait en sorte que nous ne sommes pas prêts à nous engager pour ces dix années-là », déclare la préfet de la MRC, Odile Comeau, en entrevue avec Le Charlevoisien.

Elle assure que l’organisation a un plan pour la suite des choses. Elle explique toutefois que la MRC, qui fonde beaucoup d’espoir quant aux retombées que pourraient générer ces infrastructures, ne retournera pas en appel d’offres immédiatement. « On ne veut pas y retourner maintenant, ça a été un processus rigoureux d’analyse, de discussions, de négociations. Étant donné le résultat, nous allons prendre une pause », ajoute-t-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires