Ça bâtit fort à Clermont !

Un immeuble à logements et plusieurs maisons unifamiliales actuellement en construction dans la rue Asselin, à Clermont.
Il se cloue pas mal de 2×4 à Clermont ces temps-ci, notamment dans le nouveau développement résidentiel de la rue Asselin. Et ça fait l’affaire du maire Luc Cauchon, qui se dit heureux du rythme auquel les choses évoluent.
Selon le maire, la vente des terrains s’est très bien déroulée pour la phase 1 du développement derrière l’aréna. Il ne reste qu’un seul terrain à vendre au niveau de la rue Asselin. Dix étaient disponibles au départ. Un bâtiment multilogements devrait se construire sur le dernier terrain.

La deuxième phase du projet comprendra, quant à elle, un peu plus d’une vingtaine de terrains où des jumelés et des maisons unifamiliales seront construits. Plusieurs d’entre eux sont déjà vendus et le maire assure que la demande est bien présente.
Par ailleurs, l’élu voit d’un bon œil le fait qu’une jeune entreprise de la région, Simtrex inc., ait décroché le contrat de la phase 2 visant à aménager les infrastructures de la rue. « Il faut donner la chance au coureur », affirme-t-il. L’asphaltage sera effectué une fois que toutes les habitations seront construites. Les lampadaires et les poteaux électriques seront aussi installés prochainement.
Nouvelle école
Le projet de la nouvelle école fait également partie de ce grand chantier. L’institution sera probablement construite sur un terrain situé en face de l’aréna. La balle est actuellement dans le camp du ministère de l’Éducation, qui doit encore donner son aval. La ville a toutefois un plan B si le projet ne se réalise pas ; 7 ou 8 petits terrains résidentiels pourraient s’y ajouter.
Et ce n’est pas le seul secteur de la ville où on peut entendre le son des marteaux retentir. Un édifice comprenant huit unités supplémentaires est en construction sur la rue Lapointe, à proximité de la maison Desmeules. Le maire Cauchon affirme que la plupart des unités sont déjà louées là aussi. Il y aura également un autre immeuble qui verra le jour en face de l’Église de Clermont. Ce sont huit autres logements qui s’ajouteront à l’offre.

À tout cela s’ajoutent les multiples terrains en vente dans le secteur du Friche, à proximité de la montagne de la Croix. « Ça commence à se vendre et l’électricité s’en vient », mentionne M. Cauchon.
Effervescence
De manière générale, le maire sent un certain bouillonnement dans sa ville ces jours-ci. « On dirait qu’il y a un regain », affirme-t-il. « Menaud va très bien […], il y a le pub Hardy qui va ouvrir […], il y a le tennis qui va bien aussi […] ». Il se dit donc très fier du travail accompli dans les dernières années et donne beaucoup de crédit aux gens qui l’entourent : « On a une belle équipe au niveau de la municipalité, je suis bien fier de l’administratif, on fait un beau travail à la table du conseil ».
Luc Cauchon assure qu’il a d’autres idées en tête pour sa ville. Il aimerait les concrétiser s’il a la chance de se rasseoir dans la chaise de la mairie en novembre prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Et nous à La Malbaie on attend le dégel. Ahhhhhhh….
On dirait qu’il y a moins de bâton dans les roues à Clermont…