Un citoyen de La Malbaie peut remercier sa bonne étoile ou ses anges gardiens. Victime d’un délit de fuite, il s’en tire sans blessures graves, mais il a « perdu foi en l’humanité ».
Les événements sont survenus mardi dernier, alors qu’il marchait sur le bord de la route du Bas-de-l’Anse, à Saint-Fidèle. Il a été heurté « par le miroir d’une camionnette et projeté une trentaine de pieds plus loin », selon son récit.
La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec par l’entremise du superviseur Mathieu Simard confirme avoir pris en charge l’homme l’avoir conduit à l’hôpital de La Malbaie mardi avant-midi.
« J’ai perdu confiance en confiance l’humanité des gens. C’est épouvantable », continue-t-il. « C’est dégueulasse », ajoute sa femme.
« J’ai entendu les freins ABS et puis ce fut l’impact. Ensuite, j’ai entendu les portières ouvrir. Une des deux personnes a dit ‘’ on s’en va’’ », confie l’homme qui a demandé à ne pas être identifié.
« S’inquiétant de mon absence, j’étais parti depuis 1h30, mon épouse est venue à ma rencontre. Elle a aussitôt appelé la police et l’ambulance », relate la victime qui miraculeusement n’a aucune ecchymose ni abrasion à la suite à l’impact.
« Le médecin n’en revenait tout simplement pas. Mais, c’est comme si un train m’avait passé sur le corps. Je suis courbaturé », admet-il.
La victime dit aussi qu’elle a été « 20 minutes sans sentir ses jambes ». L’homme a fini par se relever et a repris la route sans demander de l’aide aux voitures qui passaient.
Les policiers de la Sûreté du Québec lui ont rendu visite à deux reprises pour les besoins de leur enquête. « Je n’ai pas vu le véhicule qui m’a frappé. Je ne peux même pas dire la couleur », dit-il.
Il se demande si le chauffeur n’avait pas « certains problèmes avec son dossier à la Société de l’assurance automobile du Québec pour s’être sauvé ainsi », termine-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.