L’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions, du 25 avril au 1er mai, dans le cadre d’une opération nationale concertée dédiée au partage de la route.
Cette opération, qui se déroulera sous le thème « La sécurité routière, j’embarque », s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation du Plan d’action en sécurité routière (PASR) 2023-2028.
« Son objectif est de rappeler à tous les usagers de la route, peu importe leur mode de déplacement, l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant la sécurité de tous », explique par communiqué la Sûreté du Québec.
Pour appuyer cet objectif, une campagne de sensibilisation est également déployée par la SAAQ du 14 avril au 18 mai. Des messages seront entre autres diffusés à la télévision, à la radio et en affichage.
Dans sa campagne, les différents corps policiers mettront notamment de l’avant la présence des appareils de transport personnel motorisés (ATPM), comme les trottinettes électriques ou gyroroues, qui se multiplient dans les zones urbaines.
Les zones scolaires ainsi que les transports scolaires feront aussi l’objet de surveillance, les enfants étant des usagers particulièrement vulnérables du réseau routier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bonjour
Au sujet comme de quoi les policiers vont être accrue son mieux être très présent la route 138 ses une course qui va etre le premier arrivé arrivé aux bateaux de baie st catherine il y a des camionneurs qui sont des malades ça fait même pas attention ou qui a des maisons ou qui a des courbe ses la même choses avec les voiture pi les motos il n a qui on même pas permis ni de plaque pi ça circule sur la route 138 et j’espère qui vont faire leur jobs