Le maire de L’Isle-aux-Coudres pense que la Société des traversiers du Québec aurait dû mobiliser le NM Svanoy pour effectuer la liaison avec Saint-Joseph-de-la-Rive le temps de finir le contrat de location.
Cette suggestion, Christyan Dufour ne peut pas la faire directement puisque la PDG et les porte-paroles « ne retournent pas mes appels », confie le maire qui pense qu’il aurait été préférable de reprendre le plan de l’été dernier.
On écrivait ce matin que le NM Svanoy ne serait pas affecté à la traverse L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive. « On ignore encore quels sont les deux bateaux. Ça prend des navires qui peuvent transporter des camions. Notre économie en dépend. La saison touristique, c’est demain matin et on ne sait rien encore », dit le maire visiblement irrité par la situation.
Le maire se dit « très inquiet du mouvement des navires pour l’été ». Mal aimé l’an dernier, la situation change cette année puisque le NM Svanoy est vu comme le navire qui pourrait sécuriser la saison. « On ne sait rien et on ne saura rien avant le prochain comité consultatif régional prévu pour le mois prochain », dit le maire Dufour qui allait tenter un appel pour discuter avec Greta Bédard, la PDG de la STQ.
Christyan Dufour ajoute qu’une autre « possible grève » qui flotte sur la STQ n’a rien de rassurant à ce moment-ci.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.