La Société des traversiers du Québec (STQ) garde le cap et planifie toujours de mettre en service deux navires de sa flotte entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive lors de la prochaine saison estivale. Le NM Svanoy n’est pas dans les plans.
« Le contrat du NM Svanoy se terminera en juin et il n’a pas été renouvelé », indique par courriel le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.
Au cours des prochaines semaines, les navires habituellement en fonction du côté de l’Isle-aux-Coudres subiront des travaux.
Il est notamment prévu que le NM Joseph-Savard entre en cale sèche lundi pour y traiter son bris mécanique qui le cloue à quai depuis février.
Le NM Félix-Antoine-Savard devrait aussi entrer en cale sèche quinquennale à Les Méchins à la fin du mois de mai. Des travaux et des inspections qui devraient s’échelonner jusqu’en juillet.
« La STQ est en recrutement pour combler les équipages requis et cela va bon train », soutient également M. Verreault.
Un appel d’offres avec une firme externe a d’ailleurs été lancé pour combler des manques de main-d’œuvre. « La STQ privilégie toujours l’affectation d’employés de la STQ avant de passer par les services d’une agence, mais la priorité est d’assurer le service à la population », mentionne le porte-parole à ce sujet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Moi je l’aimais bien le Svanoy, surtout l’intérieur aux allures centre d’achat Scandinave des années 80. Il ne manquais juste les hot-dogs et bières pour se retrouver sur le ferry Göteborg – Frederikshavn.