Tourisme Charlevoix pourra avoir accès à une plus grande vision globale concernant les taux d’occupation dans les hébergements.
« On a maintenant de meilleurs outils avec le ministère du Tourisme. […] On va être en mesure d’avoir un meilleur portrait en 360 », mentionne le directeur général de l’organisation, Mitchell Dion.
Tourisme Charlevoix pourra désormais compter sur les données à la fois pour l’hébergement traditionnel, mais aussi pour l’hébergement de courte durée, tel que les Airbnb. « On voit habituellement des taux moyens qui sont beaucoup plus élevés puisque ce sont des maisons. […] On n’avait pas nécessairement le portrait juste de la situation », indique-t-il en faisant référence à ces derniers.
Actuellement, l’association se fie essentiellement aux taux enregistrés dans les établissements d’hébergement de quatre unités et plus pour réaliser son calcul du taux moyen d’occupations et le coût moyen d’une unité.
« C’est sûr que c’est un travail en continu et on veut toujours avoir de nouvelles données. C’est notamment pour ça que nous avons consacré une présentation uniquement pour être meilleurs en connaissance stratégique lors du Sommet annuel du tourisme », termine Mitchell Dion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.