Marathon de Boston : une septième expérience pour David Savard-Gagnon

David Savard-Gagnon lors de l'Échappée de L'Isle-aux-Coudres. Photo Archives - Donald Lavoie
Le Charlevoisien David Savard-Gagnon a réalisé une solide performance lors de sa septième participation au mythique Marathon de Boston qui avait lieu ce lundi 21 avril.
Le Baie-Saint-Paulois de 43 ans a complété l’épreuve de 42,2 kilomètres en 2 heures 30 minutes et 26 secondes. Cette performance lui a permis de prendre le 222e rang au total sur plus de 28 000 participants. Dans la catégorie des 40-44 ans, l’athlète s’est classé au 12e rang sur 2 246.
Il avait enregistré un chronomètre de 2 heures 27 minutes et 45 secondes lors de l’édition de l’an dernier. Son objectif pour cette année était d’améliorer cette marque, mais il a dû faire un petit arrêt en cours de route en raison d’un pépin. Il demeure toutefois satisfait de sa course, qu’il qualifie de « correcte ».
La saison de course à pied de David Savard-Gagnon est loin d’être terminée. Il compte, entre autres, prendre part à deux évènements de la Coupe Québec Viens Courir dans les prochaines semaines du côté de Lévis et de Lac-Beauport. Il participera aussi à l’Échappée de L’Isle-aux-Coudres à la mi-juin, de même qu’au Québec Mega Trail, qui se déroule du côté du Mont-Sainte-Anne au début juillet. On le verra également sur la ligne de départ lors de l’Ultra Trail Harricana en septembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.