M. D Logistique et Construction Philex décrochent un important contrat

Avatar photo
Par Dave Kidd 5:00 AM - 22 avril 2025
Temps de lecture :
C'est sur les terrains de M. D Logistique que les maisons sont construites

Construction Philex inc., de La Malbaie, connaît la meilleure de ses 10 années d’existence. Avec M. D Logistique, l’entreprise de Philipe Mailloux réalise présentement un contrat pour une compagnie minière de l’étranger.

Ce contrat comprend la construction de 10 unités d’habitation de 14 pieds de largeur par 68 de longueur. Elles seront installées à Schefferville. « C’est un bon contrat », dit Philippe Mailloux sans révéler le montant pour des raisons de concurrence.

« Il y a toujours des risques, mais je suis bien entouré. Je n’hésite pas à poser des questions », dit l’entrepreneur qui a lancé son affaire alors qu’il ne possédait qu’un marteau.

Si construire les habitations reste assez simple, aller les installer demande beaucoup de planification. C’est d’abord un transport par camion jusqu’à Sept-Îles. Ensuite on charge le tout sur le train. On doit aussi faire voyager en train les camions, la machinerie et tout ce qui sera nécessaire pour les installer.

Ce ne sera pas la première escale à Sept-Îles pour Construction Philex Inc. « Je construis dans le moment deux immeubles de six logements pour le Groupe Nordique. Un 4 logements suivra », continue Philippe Mailloux.

Le Groupe Nordique vous dit peut-être quelque chose. Il appartient à Guillaume Harvey, un jeune homme de La Malbaie bien connu dans le milieu de la construction.

Les affaires sont un domaine dans lequel le carnet d’adresses est capital. C’est un peu ce qui explique en partie la progression de construction Philex Inc. « La polyclinique de Baie-Saint-Paul réalisée en partenariat avec Construction M. P. représente un de mes gros et beaux projets.  Je suis un gars de contacts. Je suis loyal et je donne l’heure juste », résume Philippe Mailloux pour qui « le gâteau doit se partager ».

2025 a beau être la meilleure année de l’entreprise jusqu’ici, son propriétaire compte bien « appuyer sur le gaz ». « Je ne suis pas loin de l’objectif fixé », dit le trentenaire qui évolue dans le milieu de la construction depuis 14 ans déjà.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a

Félicitations.