Le Bloc appuie sans réserve l’Espace Hubert-Reeves

De passage dans la région pour venir appuyer la députée sortante et candidate aux élections du 28 avril, le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet a livré fort plaidoyer en faveur de l’Espace Hubert-Reeves.
Le chef du Bloc se décrit comme un « vieux fan » de Hubert Reeves. « Je le lisais étant plus jeune et je me permettais de ne pas être d’accord avec certaines de ses conclusions qui contenaient des amalgames science et religion », a rappelé Yves-François Blanchet.
Il connait bien le projet pilote par l’Observatoire de la géosphère pour lequel le gouvernement du Québec s’est engagé, mais celui du Canada n’a pas encore allongé l’argent.
« On peut plus facilement pousser ce projet après les élections. Après les élections, si tu travailles de bonne foi tu vas voir les gens et tu expliques que ce serait bon pour tout le monde de le réaliser. C’est ça notre job quelque part. On peut-tu avoir notre part au Québec », dit-il.
Les mots du chef du Bloc ont été de la musique aux oreilles du président de l’Observatoire de la géosphère de Charlevoix François Tremblay qui assistait à son point de presse en compagnie du préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau, la préfet adjointe de la MRC de Charlevoix ,Claudette Simard, et la directrice générale du Domaine Forget, Ginette Gauthier.
« Il est de notre bord. C’est un très bon appui », dit François Tremblay de l’Observatoire.
Il a aussi expliqué que la demande d’aide financière de 8M$ adressée au gouvernement du Canada est « encore sous analyse. On pratique notre patience », dit-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.