Le Massif de Charlevoix termine sa saison demain dimanche. La station de Petite-Rivière-Saint-François a reçu 13 cm de neige dans les derniers jours. Ça se termine comme ç’a commencé alors qu’à l’ouverture ce sont 50 cm de neige qui étaient tombés !
« Une belle saison », commente Isabelle Vallée, cheffe communications et relations publiques. « Il y a eu de beaux épisodes de neige aux bons moments même si des redoux sont survenus », continue-t-elle.
On se souviendra que le Massif de Charlevoix a lancé sa saison une semaine plus tard. Or, une fin de saison un 20 avril, c’est plutôt tardif pour la station qui ferme toujours à Pâques.
« Plus de 5,5 mètres de neige sont tombés au cours de la saison. Nos équipes d’enneigement et de damage ont effectué un travail exceptionnel dès le début de saison, ce qui a assuré d’excellentes conditions de glisse jusqu’au printemps. Nous poursuivons d’ailleurs l’optimisation de notre flotte d’enneigement sur une base continue », mentionne aussi Isabelle Vallée.
Le Massif n’a jamais caché son ambition d’attirer une clientèle internationale lorsque Daniel Gauthier a pris possession des lieux. Son plan se concrétise.
« L’offre d’hébergement ski-in ski-out et à la présence du Club Med, nous attirons un nombre croissant de visiteurs provenant de l’extérieur du Québec, notamment de l’Ontario, des États-Unis et du Brésil. Leur intérêt pour notre destination se manifeste tout au long de la saison. Le Club Med connaît d’ailleurs sa meilleure saison depuis son ouverture », signale la cheffe communications et relations publiques.
Isabelle Vallée mentionne également que les offres à la population locale ont reçu un très bel accueil.
En vrac
La luge a été très populaire autant de jour que de soir.
Le restaurant Camp Boule buvette de montagne s’est à nouveau démarqué en 2025, en se classant au 5e rang des meilleurs bars d’après-ski en Amérique du Nord, selon les lecteurs du USA Today.
En avril le Massif annonce un partenariat avec Ikon Pass. C’est un prestigieux réseau de plus de 60 destinations de montagnes réparties aux quatre coins de la planète, qui permettra d’accueillir dès l’hiver prochain une communauté d’adeptes de ski provenant de l’Amérique du Nord et du Sud, de l’Europe, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Japon.
Toujours dans les partenariats, le double de détenteurs de la passe Mountain Collective, un autre regroupement de montagnes auquel nous sommes associés depuis plus de 3 ans, a été accueilli à Petite-Rivière-Saint-François .
Pause
La gondole sera en pause jusqu’au 17 mai alors que reprendra la saison de la randonnée. Puis dès le 21 juin, place au vélo de montagne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.