Nouveaux quais : la STQ garde le cap

Avatar photo
Par Dave Kidd 7:00 AM - 17 avril 2025
Temps de lecture :
Photo archive

La Société des traversiers du Québec (STQ) garde le cap et entend toujours procéder à la reconstruction des quais de sa traverse de L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.

Le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault mentionne que le dossier sera réactivé en 2026 comme la ministre des Transports l’a indiqué en août 2023.

Cela dit, le plan est le suivant. La STQ ne donne aucune date, mais voici son plan. Premièrement, elle met la touche finale au dossier d’opportunité de ses futurs traversiers électriques. « Il faut d’abord connaitre les spécifications des navires avant d’adapter les quais qui ultimement seront reconstruits », mentionne Bruno Verreault.

Donc avant d’avoir des quais flambants neufs, les infrastructures seront réparées et adaptées. « On ne peut pas passer à côté de la reconstruction des terminaux », répète le porte-parole.

Ce dossier jugé trop dispendieux à plus de 1 G$ sera donc retravaillé. « On revoit des paramètres du projet.  L’option Cap au Diable n’a pas été écartée. Le déménagement fait toujours partie des évaluation », ajoute-Bruno Verreault.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires