Retrouver l’harmonie à la Zec des Martres

Par Dave Kidd 7:00 AM - 16 avril 2025
Temps de lecture :
Photo archive

Après une assemblée générale annuelle houleuse qui n’a pas permis de passer bien des points, les administrateurs de la Zec des Martres veulent maintenant que « l’harmonie revienne ».

La nouvelle présidente du conseil d’administration est Isabelle Paquet. Elle est aussi présidente du regroupement des zecs de la Capitale-Nationale et siège au conseil de Réseau Zec. Trois autres personnes ont aussi fait leur entrée au conseil dont Harold Castonguay qui effectue un retour dans cette organisation.

« On regarde vers l’avenir. On va remettre ça droit », dit-elle sans vouloir ressasser le passé récent de l’organisation qui en a eu plein les bras avec le dossier du camping.

À la suite à l’assemblée générale annuelle tenue le 11 avril, des membres ont demandé et obtenu qu’une assemblée générale spéciale se tienne. C’est un des sujets que le conseil d’administration étudiera aujourd’hui alors qu’il se réunira.

Dans son mot de départ, le président démissionnaire, Dominic Marcotte, mentionne que « le climat n’est pas toujours bienveillant. Une minorité bruyante de personnes utilisent les réseaux sociaux pour dénigrer, diviser et saper les efforts des administrateurs. Ce genre d’attitude ne sert ni la ZEC, ni sa mission. C’est d’autant plus regrettable que nous sommes tous bénévoles, que nous agissons avec intégrité, au meilleur de nos connaissances, en respectant les lois, les règlements et les balises gouvernementales », écrit-il.

« On souhaite une ouverture dans les plus brefs délais et qu’elle se fasse dans l’harmonie. Un comité camping a été formé et aidera les propriétaires à se conformer aux exigences de Québec » continue la nouvelle présidente de la ZEC.

La Zec a présenté un plan d’action au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. « Notre plan a surpris les gens du ministère et ils l’ont accepté. On collabore avec eux et on vise la conformité pour le 30 juin et sauver notre droit de commerce », termine la présidente.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires