La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes connait une bonne croissance

Avatar photo
Par Dave Kidd 8:00 PM - 16 avril 2025
Temps de lecture :
Le siège social de la Caisse Desjardins Fleuve et Montagnes (Charlevoix) courtoisie

2024 aura été une autre bonne année pour la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).

Son volume d’affaires a progressé8,2 %, pour s’établir à 1,44 G$ au 31 décembre dernier.

La Caisse a enregistré des excédents d’opération de 10,1 M$, en hausse de 3,7 % par rapport à 2023. Après impôts et frais afférents et avant ristournes aux membres ils s’élèvent à 5, 390 M$ après en hausse 20.5 % sur le dernier exercice financier.

Le projet de ristournes présenté aux membres totalise 1, 139 000$. 890 000$ seraient répartis à travers les 13 000 membres de l’institution et 250 000$ iraient au Fonds d’aide au développement du milieu. Les membres ont 4 jours pour voter sur cette proposition.

« La décision qui sera prise par les membres dans les quatre jours qui suivront l’assemblée générale annuelle permettra à la Caisse, sous la responsabilité du conseil d’administration, de contribuer au développement de notre communauté en soutenant des projets structurants qui répondent à des besoins communs. Il s’agit d’un levier puissant, unique à Desjardins. », souligne Marilyn Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Caisse.

Il y aura une élection pour deux postes au conseil d’administration. Céline Godin et Johanne St-Gelais tentent de se faire réélire. Kevin Simard a déposé sa candidature. Benoit Bouchard a été élu sans opposition et Donald Lavoie a été réélu par acclamation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires