La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,75 %

Par La Presse Canadienne 9:57 AM - 16 avril 2025
Temps de lecture :
La Banque du Canada a dévoilé sa décision concernant son taux directeur le 16 avril 2025. L’édifice de la Banque du Canada est visible à Ottawa le mercredi 12 mars 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick

La Banque du Canada marque une pause après sept baisses consécutives de son taux directeur, face à l’incertitude entourant le commerce mondial.

La banque centrale maintient son taux directeur à 2,75 % mercredi, renonçant ainsi à une réduction pour la première fois depuis juin dernier.

Le gouverneur Tiff Macklem indique que la Banque du Canada a laissé son taux directeur inchangé afin de lui donner plus de temps pour évaluer l’impact des droits de douane américains sur l’économie.

La Banque du Canada présente également deux scénarios sur l’évolution possible de cette incertitude.

L’un d’eux prévoit une annulation rapide des droits de douane et un ralentissement de l’économie, mais avec des dommages limités, tandis que l’autre envisage une longue guerre commerciale mondiale qui plongerait le Canada en récession pendant un an.

M. Macklem affirme que la Banque du Canada s’engage à maîtriser l’inflation et prendra ses décisions de taux avec prudence.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires