Le NM Joseph-Savard retournera très bientôt en cale sèche pour y réparer la composante d’accouplement entre deux arbres de transmission qui fait défaut au bon fonctionnement du navire.
Le navire fera le 22 avril son entrée à la cale sèche flottante du Groupe Océan à Québec pour finaliser ses travaux, indique le porte-parole pour la Société des Traversiers du Québec (STQ), Bruno Verreault.
Le traversier, qui fait habituellement la liaison entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive, est cloué au quai 102 du Port de Québec depuis février.
Une composante d’accouplement entre deux arbres faisait défaut. « Il a fallu en commander une nouvelle », avait relaté Anne-Josée Cameron, porte-parole de la STQ.
L’acquisition de fourniture d’accouplement et de pièces pour le navire est évaluée à 258 392,41 $, selon l’appel d’offres de la STQ émis à ce sujet.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Depuis février en cale sèche ? Haha bin voyons, ça fais 5 ans qu’il est en réparation et retard de livraison, ils l’ont essayer quelques semaine l’été passée … première fois en 5 ans , et ça pas fait! Je pense vraiment que faut que les têtes dirigeantes de la stq soit mis à la porte au Pc…… regardez les fiasco dans toutes les traverses.