La Garde côtière auxiliaire canadienne lance une nouvelle campagne de financement

Le nouveau commandant de l'Unité, Claude Bergeron, en compagnie du maire de La Malbaie, Michel Couturier et la présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Danielle Amyot.
L’Unité 26 de Cap-à-l’Aigle de la garde côtière auxiliaire canadienne lance une campagne de financement dans le but de faire l’achat de deux nouveaux moteurs pour son navire de recherche et sauvetage.
L’objectif est de l’Unité est de récolter la somme de 55 000 $. Certains partenaires, dont la MRC de Charlevoix-Est, Desjardins, la ville de La Malbaie, la SOGIT, MD Logistique et Adrénaline Sport, ont déjà confirmé leur participation financière.
« À ce jour, nous en sommes à 36 000 $ d’amassés », soutient le secrétaire et trésorier de l’Unité, François Désy.
L’Auxiliaire 1276, le bateau de recherche et sauvetage, est propulsé par deux moteurs de 2013.
« Un des moteurs a fait défaut l’an dernier. Nous avons pris la décision de les remplacer afin de remplir nos missions, de réaliser nos formations et nos entraînements sans aucune crainte », explique le commandant de l’Unité, Claude Bergeron.
Avec le remplacement des moteurs, l’unité estime que le bateau sera plus fiable, sécuritaire, en plus d’être moins polluant, mentionne M. Bergeron.

« Le fleuve Saint-Laurent est reconnu pour être imprévisible et difficile à naviguer dû à ses courants, ses marées et son fond marin qui varie au fil des déplacements », rappelle la garde côtière auxiliaire.
Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, encourage d’ailleurs les « municipalités côtières » à contribuer à la mission de l’Unité 26.
Pour faire un don, cliquez ici et choisissez l’option Unité 26 Cap-à-l’Aigle.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.