Incendie : L’Isle-aux-Coudres veut des réponses avant de statuer

Le conseil municipal de L’Isle-aux-Coudres veut des réponses avant de s’engager dans le processus de regroupement en sécurité incendie proposé par la MRC de Charlevoix.
« Le conseil veut connaître les bons chiffres (budget) et les réels avantages. On a beaucoup de questions », a résumé le maire Christyan Dufour qui rappelle que sa municipalité est « à part » en fonction de sa situation géographique.
Le consultant de la firme Icarium sera donc convoqué à une rencontre qui réunira les membres du conseil municipal et du Service sécurité incendie. « C’est préférable de poser les questions avant qu’après. Notre réponse sera communiquée plus tard que la MRC l’espérait », signale le maire.
Le maire mentionne aussi que le SSI de l’endroit a amélioré plusieurs points visant l’atteinte des normes ministérielles.
Le compte est maintenant de 4 municipalités qui ont donné un oui inconditionnel au processus de regroupement. Il s’agit de Baie-Saint-Paul, Saint-Urbain, Saint-Hilarion et les Éboulements. Petite-Rivière-Saint-François a accepté « d’aller voir » et L’Isle-aux-Coudres veut en savoir davantage avant de se commettre.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.