Si elle encourage les citoyens de Saint-Urbain à se présenter aux élections municipales, Claudette Simard n’offrira de soutien public à aucun candidat en particulier, que ce soit pour le poste de maire ou un poste de conseiller.
L’actuelle mairesse de Saint-Urbain, qui ne briguera pas de nouveau mandat au suffrage de novembre 2025, a tenu à faire taire les rumeurs de son soutien à un éventuel candidat en faisant une mise au point lors de la séance du conseil municipal du 14 avril.
« J’ai l’intention de participer à des comités après ma retraite, ça être difficile de me séparer de ce que j’aime. Mais je n’ai pas l’intention de m’immiscer dans les élections. Les gens ont le choix, ce sera à vous de décider », a clamé la politicienne.
Mme Simard a souligné avec humour que les personnes qu’elle avait appuyées par le passé « ont toujours perdu leurs élections ». Plus sérieusement, elle a précisé que sa décision de ne pas prendre parti était « finale ».
Actuellement, aucune personne, qu’elle soit sur le conseil municipal ou non, ne s’est déclarée officiellement candidate aux élections de novembre à Saint-Urbain. Seul Frédéric Guérin, actuel directeur général de la Zec des Martres, a confirmé au Charlevoisien qu’il était « en sérieuse réflexion » pour se présenter à la mairie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo madame Simard.