Ce n’est pas parce qu’elle a dû mettre fin au festival Cuisine, Cinéma et Confidences et au ciné-parc Le Ciné dans l’pré que Lucie Tremblay allait arrêter de projeter des films. La cinéphile vient d’accoucher d’un nouveau projet de diffusion, le Cinoche à Lulu.
Sous forme de Ciné-Club, la nouvelle initiative s’installe au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, les mardis à 19h, pour faire découvrir aux Charlevoisiens des films d’auteurs et populaires, la plupart sortis récemment.
Le célèbre hockeyeur Maurice Richard partira le bal dans le documentaire Maurice, réalisé par Serge Giguère, où l’on découvre l’homme derrière le « rocket » à travers des images d’archives inédites tournées sur 35 ans. Cette première projection aura lieu demain le 15 avril.
Le Jour de la Terre sera souligné le 22 avril avec la projection du film Heïdi’s Ice, en Arctique avec une glaciologue, en collaboration avec la Ville de Baie-Saint-Paul, suivi d’une discussion avec le météorologue Raymond Pelletier.
Le 6 mai, l’ambiance sera au Festival de Cannes avec une soirée tapis rouge et martini où sera projeté Une langue universelle du Canadien Matthew Rankin, primé à Cannes en 2024.
Le grand Charles Aznavour sera enfin à l’honneur le 27 mai, avec la projection du film Aznavour ainsi que la présence au piano de Charles Poliquin.
D’autres projections seront annoncées ultérieurement.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Quelle belle initiative!📽️👏👏👏
super bonne idee parfois sa prend juste un pas en avant et un en arriere pour finallement trouver la bonne chose au bon moment bravo beau projet !