Le Train annoncera son retour la semaine prochaine

Par Dave Kidd 3:12 PM - 14 avril 2025
Temps de lecture :
Photo Pierre Rochette

Le Train de Charlevoix roulera de nouveau cet été. Selon nos informations, l’annonce officielle s’effectuerait la semaine prochaine.

Dans les dernières semaines, les démarches pour assurer la relance ont été nombreuses. Baie-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François et Tourisme Charlevoix ont accepté de donner de l’air au Train.

Le gouvernement du Québec avait aussi été sollicité pour cette relance.

Au surplus, des clients du Train ont reçu un courriel disant que les activités reprennent.

Voici le message de Réseau Charlevoix :

Chers clients,

C’est avec beaucoup de joie que nous vous confirmons que le Train de Charlevoix sera de retour pour la saison touristique 2025 !

Nous savons que la période d’incertitude des derniers mois a pu soulever des questions et des inquiétudes, et nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre patience et votre compréhension.

Soyez pleinement rassurés : tous les billets, forfaits hébergement et cartes-cadeaux achetés lors de la campagne des Fêtes 2024 seront entièrement honorés.

Nous sommes actuellement à pied d’œuvre pour vous offrir une expérience encore plus agréable. L’expérience à bord n’aura jamais été aussi attrayante !

À compter du 12 mai, notre centre d’appels sera pleinement opérationnel pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner dans vos démarches et enregistrer vos réservations. Le nouveau numéro vous sera communiqué dès sa mise en service.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des prochaines étapes et des nouveautés à venir par courriel, sur notre site web et via nos réseaux sociaux. Restez à l’affût !

Nous avons très hâte de vous retrouver à bord et de vous faire vivre, encore une fois, la magie du Train de Charlevoix.

À bientôt, L’équipe du Train de Charlevoix

Il sera intéressant de connaitre l’horaire et l’ensemble de la programmation du Train de Charlevoix pour l’été 2025.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain lavoie
alain lavoie
3 jours il y a

si jetait proprio du train ,je baisserais les prix pour emplir tout les wagons ,je trouve les prix pour ce train dispendieux

Jerome Tremblay
Jerome Tremblay
3 jours il y a

Gouffre sans fin , les routes de notre ville aurait bien besoins de cette agent mieux investie

PAUL-ETIENNE -BOUCHARD
PAUL-ETIENNE -BOUCHARD
3 jours il y a

On semble oublier que ce train gâche la vie de plusieurs citoyens avec son sifflet et que sa direction ne fait aucun effort pour améliorer leurs situations, trop occupée a quêter pour sa survie. Une réflexion s’impose avant que la direction de réseau Charlevoix ne vienne a nouveau nous demander d’éponger leurs déficits..

Nancy Tremblay
Nancy Tremblay
2 jours il y a

Malheureusement, habiter à proximité d’une voie ferrée vient avec ses inconvénients. Je ne suis pas une défenderesse du train, loin de là. Ils sont régis par des lois et règlements ils n’ont pas le choix d’utiliser le sifflet aux passages à niveau. Au moins le train passe durant la journée et non la nuit. Moi ce qui me choque est que l’organisation ait encore réussi à obtenir de notre argent. Au moins ce n’est pas 650 000$. Ils étaient tellement sûrs d’être indispensables pour Charlevoix qu’ils ont fait preuve de beaucoup d’arrogance en décembre. Espérons que ce soit la dernière année car je ne cacherai pas que je suis déçue que la région ait encore pliée devant eux.

Sylvie Perron
Sylvie Perron
2 jours il y a

Moi je vois le train passé tous les jours car il est pratiquement dans ma cour. C’est vrai que les wagons sont presque toujours vides. Il faudrait mousser le projet. Je propose la construction d’un train et de wagons à l’ancienne avec cheminée fumante qui pourrait être tout simplement de la vapeur d’eau. (Comme dans les films d’Hercule Poirot) un beau train vintage pour y faire des événements. Le train des célibataires, repas avec un grand chef, party de Noël ou de compagnie, des 5 à 7, des sorties familiales, des journées avec toutou dans Charlevoix, donc permettre aux chiens d’y monter lors de ces excursions. Journée à vélo, journée en montagne, prévoir des navettes pour les différents forfaits. J’habite près de la voie ferrée et jamais le bruit du train ne me dérange, j’adore cela. C’est vrai que pour un train ordinaire les prix sont chers, mais pour vivre une expérience inoubliable les gens sont prêts à payer.

Gabriel Maltais
Gabriel Maltais
1 jour il y a

Encore une autre dépense énutile

Gabriel Maltais
Gabriel Maltais
1 jour il y a

On pourrait mettre cette argent ailleurs que la

Jacques Gosselin
Jacques Gosselin
21 heures il y a

C’est le temps de couper les dépenses et le Québec fonce droit dans le mur comme tout le Canada fédéral !

Serge Tremblay
Serge Tremblay
17 heures il y a

Le train passe pas très loin derrière chez-moi et les wagons sont souvent vides à se demander s’il y a des passagers parfois! Se train s’adresse seulement à la clientèle touristique au prix où les billets se vendent. S’il voudrais être rentable, il pourrait donner l’occasion de faire un transport inter-municipalités où on pourrait apporter nos vélos. À 100$ bsp-Prsf autant prendre ma voiture. Et à quand la vélo-route Bsp-st Joseph? C’est un autre dossier qui traine en longueur depuis des décennies!

Nancy Tremblay
Nancy Tremblay
23 minutes il y a
Répondre à  Serge Tremblay

Même les touristes trouvent le train trop cher. Allez consulter les articles de l’automne 2024. Un qui s’intitule “le train a manqué de passagers” et l’autre “Le train écourte sa saison”. Après cela ils osent dire que le train crée 15 millions de retombées économiques ?