Le mémorial des pompiers sera inauguré après le 1er mai

L’inauguration du mémorial des pompiers Christopher Lavoie et Régis Lavoie ne pourra pas avoir lieu à la date anniversaire de leur décès, soit le 1er mai 2025, comme le souhaitait la Municipalité de Saint-Urbain.
Les conditions météorologiques printanières en sont la cause. « La neige est encore présente sur le terrain. On ne peut pas commencer les travaux », indique le directeur général de la municipalité, Martin Guérin.
La date symbolique du 1er mai était celle qu’envisageait la municipalité si les conditions du terrain le permettaient. L’inauguration aura donc lieu à une date ultérieure, le temps que l’équipe des travaux publics aménage le terrain du 1, rang Saint-Georges.
Rappelons que la municipalité attendait le feu vert de la Commission de protection du territoire agricole du Québec avant de faire les travaux d’aménagement. Elle l’a obtenu en janvier 2025. Ce terrain sinistré par les inondations est situé près du lieu où les pompiers ont été emportés par la rivière.
Une plaque à la mémoire des pompiers avait été dévoilée lors d’une cérémonie de commémoration tenue le 1er mai 2024, devant le centre communautaire de Saint-Urbain. Elle sera installée sur le nouveau site comprenant un stationnement et des tables à pique-nique.
Le projet avait été financé à hauteur de 23 000 $ grâce à une collecte de fonds.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.