Le ministère de l’Éducation a annoncé hier la suspension du programme d’études Lancement d’une entreprise pour une durée indéterminée. La mesure ne touche pas le Centre de services scolaire de Charlevoix pour le moment, puisqu’aucune nouvelle cohorte n’est prévue d’ici la fin de l’année.
Le ministère de l’Éducation « a reçu des informations préliminaires préoccupantes quant au programme d’études menant à l’attestation de la spécialisation professionnelle Lancement d’une entreprise », annonçait-il hier par voie de communiqué.
Le ministère n’a pas voulu commenter davantage, mais a évoqué « le sérieux des irrégularités qui ont été portées à son attention » et a confié le dossier à l’Unité permanente anticorruption.
La suspension est en vigueur à compter du 14 avril prochain. « Les organismes scolaires ayant déjà démarré des cohortes pourront terminer les formations prévues, mais ne pourront en lancer de nouvelles », précise le communiqué.
Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) confirme qu’il n’y aura pas d’impact à court terme dans la région. « Il n’y a pas de nouveau départ de cohorte prévu d’ici la fin de l’année », indique par courriel Michèle Moreau, directrice des services du secrétariat général et des communications du CSSDC.
Quant aux raisons de la suspension, le Centre de services scolaire affirme ne pas avoir « d’information autre que celles mentionnées dans le communiqué du ministère de l’Éducation ».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.