Salon de l’emploi : moins de curieux, plus de candidats intéressés

Les candidats étaient plus nombreux et plus intéressés à dénicher un emploi au Salon de l’emploi.
S’il y a une chose sur laquelle on s’entendait au Salon de l’emploi printanier tenu samedi au Domaine Forget, les candidats étaient plus nombreux, et plus intéressés à dénicher un emploi.
« Les gens venaient voir par curiosité l’an dernier, mais là, ils cherchent un emploi », constatait Caroline Arzur-Million de la Sépaq.

Mélanie Simard de Galvéco, méga usine qui doit ouvrir au début de l’année 2026, était ravie. « On récupère les CV. L’objectif est de parler de Galvéco. Nous aurons entre 75 et 100 postes ;a pourvoir», confiait-ele.
« C’est la meilleure cuvée depuis les 4 ou 5 derniers salons, jurait Cloé Daumas du Fairmont Manoir Richelieu. On voit qu’ils ont déjà regarder les postes que nous offrons. On sent un réel intérêt. »

Liliane Tremblay du Casino de Charlevoix abondait dans le même sens. « Nous avons rencontré de beaux candidats et intéressés. »
« On participe toujours. On voit du nouveau monde et c’est bon signe », se félicitait Alain Gravel de Sitec.
Et l’impression du « plus de monde « ressenti par les employeurs a été confirmé par le grand manitou de l’opération, Jean-Louis Mandeville. « C’est la première fois que nous avions un line-up à l’ouverture des portes », constatait-il, ajoutant qu’à mi-chemin de la journée, près de 40 % d’augmentation d’achalandage était enregistré.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.