Salon de l’emploi : moins de curieux, plus de candidats intéressés

Par Le Charlevoisien 1:51 PM - 12 avril 2025
Temps de lecture :

Les candidats étaient plus nombreux et plus intéressés à dénicher un emploi au Salon de l’emploi.

S’il y a une chose sur laquelle on s’entendait au Salon de l’emploi printanier tenu samedi au Domaine Forget, les candidats étaient plus nombreux, et plus intéressés à dénicher un emploi.

« Les gens venaient voir par curiosité l’an dernier, mais là, ils cherchent un emploi », constatait Caroline Arzur-Million de la Sépaq.

Lucie Levac et Caroline Arzur-Million avaient déjà déniché de futurs collègues pour travailler dans les parcs nationaux.

Mélanie Simard de Galvéco, méga usine qui doit ouvrir au début de l’année 2026, était ravie. « On récupère les CV. L’objectif est de parler de Galvéco. Nous aurons entre 75 et 100 postes ;a pourvoir», confiait-ele.

« C’est la meilleure cuvée depuis les 4 ou 5 derniers salons, jurait Cloé Daumas du Fairmont Manoir Richelieu. On voit qu’ils ont déjà regarder les postes que nous offrons. On sent un réel intérêt. »

Enzo Le Car et Cloé Daumas discutent entre deux rencontres de candidats, intéressés par un emploi au Fairmont Manoir Richelieu.

Liliane Tremblay du Casino de Charlevoix abondait dans le même sens. « Nous avons rencontré de beaux candidats et intéressés. »

« On participe toujours. On voit du nouveau monde et c’est bon signe », se félicitait Alain Gravel de Sitec.

Et l’impression du « plus de monde « ressenti par les employeurs a été confirmé par le grand manitou de l’opération, Jean-Louis Mandeville. « C’est la première fois que nous avions un line-up à l’ouverture des portes », constatait-il, ajoutant qu’à mi-chemin de la journée, près de 40 % d’augmentation d’achalandage était enregistré.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires