Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec, représentés par le syndicat des Métallos section locale 9599, voteront prochainement pour se doter d’un mandat de grève illimitée.
Le point figure à l’ordre du jour de l’assemblée générale des employés syndiqués de la traverse de l’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive prévue le 17 avril, dont Le Charlevoisien a obtenu copie.
Le mandat de grève sera également voté aux traverses de Québec/Lévis, Matane/Godbout, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine ainsi que Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola.
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens sont sans contrat de travail depuis 24 mois. Le plus récent débrayage remonte au 23, 24 et 25 mars dernier.
Une fois de plus, le maire de l’Isle-aux-Coudres, Chrystian Dufour, déplore la situation. « Je vais me répéter, mais s’il n’y a pas d’employés, il n’y pas ni navires et ni de Société des traversiers du Québec. […] Ce n’est pas à coup d’une journée de négociation par mois qu’on rédige une nouvelle convention collective. Il faut que ça bouge. », soutient l’élu.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Il faudrait interpeller m Legault, car si je me souviens bien, quand il a voulu se faire élire il y a plus de 5 ans, il nous a affirmé avoir une vision d une politique maritime…si on veut que ça bouge, oublions Greta a la Stq et La belle Sonia au conseil du Trésor…elles ne sont responsables de rien, comme tous les décideurs de l appareil de l état ( on le voit présentement avec la SAAQ) avec en tête du CA la très privilégié Dominique Savoie (impliquee dans une autre catastrophe et récompensée politique car la compétence n est pas nécessaire…).
Les vrais bosses c est les élus, mais a l évidence ça leur tente pas de mettre leur culotte pis faire le travail.
En language québécois on dit “pas de couilles”
Yvan Perron
Fier insulaire