Train : Tourisme Charlevoix prêt à donner 75 000 $ sous plusieurs conditions

Photo archive
Le directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion, confirme qu’une offre a été déposée à Réseau Charlevoix. L’organisation derrière le Train de Charlevoix pourrait avoir accès à 75 000 $ en placement publicitaire, mais sous certaines conditions strictes.
Il tient tout d’abord à rappeler que la décision n’a pas été prise par la haute direction de Tourisme Charlevoix, mais plutôt par ses membres.
« Réseau Charlevoix a rencontré et présenté son plan de redressement aux gens du milieu hôtelier de La Malbaie, Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François. Ces derniers se sont positionnés pour aider. […] Dans cette opération, nous étions à la position de facilitateur et rien de plus », explique-t-il au Charlevoisien.
Le montant qui pourrait être remis à Réseau Charlevoix proviendrait de la taxe sur l’hébergement prélevée des entreprises venant des trois secteurs.
L’organisation derrière le train devra toutefois répondre à certaines exigences pour avoir accès au montant. « L’aide sera effective seulement si la relance se fait en 2025. […] Nous voulons que deux membres du milieu touristique siègent sur le conseil d’administration de Réseau Charlevoix et que l’aide servent uniquement à des buts de placement publicitaire », soutient Mitchell Dion.
Il ajoute que ce soutien financier ne sera pas renouvelé à la fin de l’année.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
De l’argent durement gagné par les membres qui souvent profites de ce montant pour apporter un plus à leur visibilité. Je trouve indécent de prendre de l’argent de ces entreprises afin de repartir une roue qui n’a plus de rail. Cet apport en sera un de plus engouffré sans avoir de retour. Arrêtez d’avoir de la conscience mal placé. Ils ont eu toutes les chances du monde. Il faut passer à autre chose une fois pour toute.
Très d’accord avec vous!
Je ne connais pas les aboutissants du budget de Réseau Charlevoix toutefois je connais le service pour l’avoir utilisé je devrais dire le non service. Expérience pitoyable !! Une rallonge inutile!!
Le train a eu des records d’achalandage lors de leur dernière saison et ça n’a pas été suffisant pour les maintenir à flots. La pub va amener des passagers, des revenus mais en quoi, ça peut régler les problèmes structuraux récurrents?
Incroyable ! Assez, c’est assez.
Pour l’avoir fait un aller-retour Québec Malbaie, le décor est magnifique mais la qualité du train est pitoyable et le service à bord est affreux ! Même avec beaucoup de publicité, tous ceux qui ont fait ce voyage ne reviendront jamais, à moins d’un sérieux changement de qualité de services !
Il y a une évidence que personne n’est enthousiasmé par la nouvelle. Est-ce que les partenaires de Réseau Charlevoix qui ont contribué à la taxe d’hébergement dont le 75000$ provient, seront payés maintenant ? Et les clients qui veulent être remboursés, où est le communiqué ? Une fois que tout ces gens seront remboursés, est-ce Réseau Charlevoix aura encore de l’argent pour démarrer la saison ? Chose certaine est que Tourisme Charlevoix fait bien d’exiger d’avoir 2 personnes sur le conseil d’administration.