La saison des travaux sur les différents axes routiers de la région commence de plus en plus à se préciser. Jusqu’à maintenant, au moins deux chantiers sont confirmés.
Le pont du boulevard Raymond-Mailloux qui enjambe la rivière du Bras du Nord-Ouest à Baie-Saint-Paul subira des travaux d’entretien.
Selon un avis d’ouvrages sur une voie navigable de Transports Canada, les principaux travaux sont la réparation de béton sous la dalle, sur les murs de front ainsi que les côtés extérieurs de la structure datant de 1973. Le remplacement du système de drainage du pont, de la membrane d’étanchéité et du pavage sont aussi au programme.
« L’entrepreneur devra mettre en place une plateforme de travail temporaire sous la structure afin d’accéder aux surfaces du dessous de la dalle à réparer », mentionne également l’avis.
Les travaux vont s’échelonner sur plus ou moins huit semaines entre les mois de juin et septembre.
Au moment d’écrire ces lignes, le ministère des Transports et de la Mobilité durable n’a pas encore répondu à nos questions sur le dossier qui ont été envoyées vendredi dernier.
Dans un autre ordre d’idée, des travaux d’asphaltage sont également planifiés cet été sur la route 138, entre La Malbaie et Saint-Siméon.
Plus précisément trois sections, situées dans les secteurs de Cap-à-l’Aigle et Saint-Fidèle à La Malbaie, se verront apposer une couche de correction.
Les travaux représentent une distance totale de 2,7 km. Le montant estimé du contrat est de moins de 1 M$ selon l’appel d’offres qui se conclura le 8 mai.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
C’est vrai que le pont qui va ce faire sur le Saguenay va partir de St Siméon hahaha