Le Centre de prévention du suicide acquiert l’ancienne Pizzaria du Poste

Par Jean-Baptiste Levêque 9:19 AM - 10 avril 2025
Temps de lecture :
L'ancienne Pizzaria du Poste, située sur la rue Saint-Étienne. Photo Centris

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPSC) franchit une étape majeure de son développement avec l’acquisition d’un nouveau bâtiment situé au 448, rue Saint-Étienne, soit l’ancienne « Pizzaria du Poste » de La Malbaie.

Ce projet s’inscrit dans une volonté d’optimiser les services offerts et de répondre à la croissance des besoins en prévention du suicide dans Charlevoix.

« Nous avons fait le choix d’investir dans un espace qui nous permettra d’offrir nos services dans un cadre plus confidentiel, accessible et accueillant, mais également d’élargir notre offre de formations et d’activités de sensibilisation. Ce nouveau lieu devient un levier important pour renforcer notre mission », affirme Marie-Sol Côté, directrice générale du CPSC.

Le bâtiment, qui nécessitera d’importants travaux de rénovation, sera transformé en centre spécialisé comprenant des bureaux d’intervention, une salle de formation multifonctionnelle et un espace de rencontre pour les groupes de soutien. Le déménagement est prévu pour l’automne 2025.

« Cette décision nous permettra de mieux répondre aux défis de la prévention du suicide et d’être encore plus présents pour ceux qui ont besoin de nous », ajoute Patrice Tremblay, président du conseil d’administration.

Afin de concrétiser ce projet, Le Centre lance un appel à la solidarité. « Si 1 000 personnes nous offrent un petit 10 $, nous pourrons donner à ce lieu tout l’amour et les rénovations nécessaires pour en faire un havre d’écoute et de soutien pour notre communauté », indique-t-on dans un communiqué.

Une porte ouverte pour la liquidation des inventaires actuels aura lieu le 21 avril prochain.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires