Élections fédérales : l’UPA fait état de ses priorités auprès des candidats

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Capitale-Nationale–Côte-Nord demande aux candidats aux élections fédérales de s’engager à revoir des programmes liés à la sécurité du revenu agricole.
L’organisation espère que les différentes formations politiques bonifieront des programmes, tel que Agri-relance et Agri-stabilité. La fédération souhaite également qu’une limite des avances sans intérêt du Programme de paiements anticipés à 350 000 $ soit fixée en permanence.
« Il importe donc que les programmes soient adaptés afin de répondre aux besoins des producteurs. Nos revenus sont essentiels afin d’assurer la pérennité de nos entreprises sur le territoire. […] Il sera fondamental que le prochain gouvernement priorise le revenu des producteurs agricoles en ces temps d’incertitudes », déclare le président de l’UPA de Charlevoix-Est, Bernard Néron.
L’organisation estime que les programmes actuels de gestion des risques pour les entreprises agricoles, n’ont pas été conçus pour capter efficacement des défis comme les changements climatiques. « Leur réactivité à d’autres enjeux croissants, comme les menaces à la biosécurité des élevages, les crises sanitaires et les conflits commerciaux, comporte aussi des lacunes qui doivent être comblées dès que possible », complète l’UPA par communiqué.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.