Pour les policiers de la MRC de Charlevoix, le début du mois d’avril a été marqué par l’arrestation de deux récidivistes ayant conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues. Chacun s’est vu remettre un constat de plus de 2 000 $.
Le 2 avril en après-midi, lors d’une opération cellulaire/ceinture sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, les agents interceptent un véhicule connu dont le permis du propriétaire-conducteur a récemment été suspendu pour conduite avec les capacités affaiblies.
Les policiers acquièrent rapidement des motifs de soupçonner qu’il conduit à nouveau son véhicule alors qu’il est sous l’effet de l’alcool. Soumis aux tests à l’aide de l’appareil de détection approuvé, il échoue et est amené au poste de police, où les tests à l’éthylomètre démontre des taux supérieurs à la limite permise par la Loi.
Ce récidiviste en la matière a finalement été libéré avec promesse de comparaître, son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours. Il s’est également vu remettre un constat de 2 250 $ pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.
Le 3 avril dernier, les policiers répondent à un appel pour une sortie de route sur le chemin Saint-Ours. Sur place, le véhicule accidenté était inoccupé. L’enquête a rapidement permis de trouver le conducteur. Ce dernier, originaire de la région et connu des services policiers, présentait des symptômes de consommation de drogue.
Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et amené au centre hospitalier pour fournir des échantillons sanguins. Récidiviste en la matière et conduisant durant une sanction, son véhicule a été saisi 30 jours et il recevra aussi un constat d’infraction de 2 250 $. De plus, étant donné que le contrevenant n’est pas demeuré sur lieux de la collision, il recevra un autre constat de 336 $ et 9 points d’inaptitude.
Avec les informations du bulletin d’informations policières de la Sûreté du Québec
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.