Deux fois plus cher pour le débarcadère de Rivière-du-Loup

Par Victor Carré 6:00 PM - 10 avril 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Le NM Trans Saint-Laurent effectue la liaison entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup. Photo courtoisie

Les travaux entourant le retrait, la réparation et la remise en place des vérins hydrauliques de l’embarcadère de Rivière-du-Loup, les pièces qui avaient brisé et entraîné la fin de saison prématurée du NM Trans-Saint-Laurent, ont presque coûté le double du prix qui était prévu à la base.

Initialement accordée à Soucy Industriel au montant de 58 070 $, la réalisation complète des travaux aura finalement coûté 102 237 $ à l’état.

Dans l’appel d’offres du projet, la Société des Traversiers du Québec (STQ) explique ces coûts supplémentaires par des « bris additionnels en cours de réalisation des travaux ».

La 62ᵉ saison de navigation du NM Trans-Saint-Laurent s’entamera le 17 avril.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires