Six projets culturels ont obtenu une aide totale de 32 917 $ de la MRC de Charlevoix.
La Compagnie Excentrée, dont sa mission est de créer, produire et faire rayonner des créations en arts vivants de Charlevoix, se voit attribuer une aide de 5 710 $ pour la mise en place d’une résidence artistique. Elle reçoit aussi une somme de 7 847 $ pour offrir des activités de médiation culturelle destinées à la clientèle jeunesse ainsi qu’au grand public dans le cadre de SCÈNES SISMIQUES. Un nouveau festival de théâtre dont la première édition, d’une durée de 3 jours, se tiendra cet automne aux Éboulements.
La MRC de Charlevoix investit 5 250 $ pour la présentation de Cap sur le fleuve, une épopée marionnettique qui sera présentée au Musée maritime de Charlevoix. « Cette coproduction de la compagnie Aluma et des Chaussettes mouillées met en scène deux spectacles de théâtre jeunesse, dont un en interaction avec le public présenté sur un bateau, et l’autre étant un théâtre d’ombres sur voile », explique la MRC.
Un soutien de 5 200 $ a été remis à Héritage Charlevoix. Il permettra l’élaboration d’une programmation d’ateliers de mise en valeur de divers savoir-faire traditionnels qui se tiendront cet été sur le site de la ferme à Rose-Anna.
Le musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a reçu un montant de 4 710 $ pour sa programmation de la Placette Desjardins afin de diversifier l’offre d’activités visant le public jeunesse. « Grâce au soutien de l’Entente, des artistes locaux tiendront des activités de médiation culturelle ludiques en danse, théâtre et littérature, notamment », indique par communiqué la MRC.
Le Camp Le Manoir a reçu une contribution de 4 200 $ pour mettre en place d’un camp thématique visant à initier les jeunes âgés de 10 à 13 ans aux différentes technologies de création numérique.
La somme totale a remis grâce à l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.