La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) donne aujourd’hui le coup d’envoi de son 8e camp de la relève, à l’Hôtel Le Germain de Baie-Saint-Paul. Elle tiendra également une manifestation pour contester le projet de loi 89.
L’événement, qui se tient pour une deuxième année consécutive dans Charlevoix, accueille tout près de 100 militantes et militants de tous les horizons qui ont récemment fait leur entrée dans le mouvement syndical.
« Ils visent à favoriser le dialogue entre les membres et à susciter l’adhésion des jeunes aux syndicats, aux fédérations et à la Centrale par diverses activités et rassemblements, dans toutes les régions du Québec », soutient la CSQ par communiqué.
Les participants auront entre autres l’occasion d’échanger sur le financement des services publics, l’environnement, la violence et les enjeux féministes.
Une marche symbolique se tiendra ce jeudi à 16 h 30 pour contester le projet de loi 89 à partir de l’hôtel vers les bureaux de la Chambre de commerce de Charlevoix.
« Dans le contexte actuel, avec notamment le projet de loi no 89, qui limite le droit de grève, le mouvement syndical québécois a besoin d’avoir une voix forte sur la place publique. Heureusement, nous pouvons compter sur des personnes dynamiques, motivées et impliquées qui veulent se mettre en action pour défendre nos droits et nos conditions de travail », soutient le président de la CSQ, Éric Gingras.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.