Une étude pour une nouvelle caserne incendie aux Éboulements

Avatar photo
Par Victor Carré 7:00 AM - 8 avril 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le conseil municipal des Éboulements a octroyé un mandat pour déterminer les avenues possibles pour sa caserne incendie.

Les Éboulements fera une étude d’opportunités pour une nouvelle caserne pour le Service de sécurité incendie de sa municipalité.

Le mandat, octroyé à la firme d’architecture REGIS au coût de 15 600 $, consistera plus précisément en analyse sommaire pour évaluer la faisabilité d’un projet de rénovation, d’agrandissement ou de relocalisation de la caserne d’incendie.

« Ils vont aussi déterminer son emplacement et la grosseur de cette dernière », mentionne la mairesse suppléante des Éboulements, Sylvie Bolduc.

La réalisation du projet permettra au Service de sécurité incendie des Éboulements de répondre adéquatement au Schéma de couverture de risque de la MRC de Charlevoix. « Parmi ces actions, l’amélioration de la caserne d’incendie s’avère essentielle », indiquait la municipalité dans la résolution à cet effet.

Par ailleurs, Les Éboulements se dotera de deux nouveaux réservoirs pour l’installation de bornes sèches pour ses pompiers.

Ces derniers seront plus précisément installés dans le rang Saint-Antoine ainsi que dans le rang Sainte-Marie.

L’acquisition des réservoirs s’élève à 75 573,07 $ incluant les taxes.

180 000$ ont été réservés dans le plan triennal d’immobilisation de la municipalité et une troisième borne est bientôt prévue dans le développement de la Seigneurie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Patrick Lavoie, le préfet qui veut rassembler

L’ORH planche sur son 15 logements

Regroupement des services incendies : Les Éboulements confirme son intérêt

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer