Une étude pour une nouvelle caserne incendie aux Éboulements

Le conseil municipal des Éboulements a octroyé un mandat pour déterminer les avenues possibles pour sa caserne incendie.
Les Éboulements fera une étude d’opportunités pour une nouvelle caserne pour le Service de sécurité incendie de sa municipalité.
Le mandat, octroyé à la firme d’architecture REGIS au coût de 15 600 $, consistera plus précisément en analyse sommaire pour évaluer la faisabilité d’un projet de rénovation, d’agrandissement ou de relocalisation de la caserne d’incendie.
« Ils vont aussi déterminer son emplacement et la grosseur de cette dernière », mentionne la mairesse suppléante des Éboulements, Sylvie Bolduc.
La réalisation du projet permettra au Service de sécurité incendie des Éboulements de répondre adéquatement au Schéma de couverture de risque de la MRC de Charlevoix. « Parmi ces actions, l’amélioration de la caserne d’incendie s’avère essentielle », indiquait la municipalité dans la résolution à cet effet.
Par ailleurs, Les Éboulements se dotera de deux nouveaux réservoirs pour l’installation de bornes sèches pour ses pompiers.
Ces derniers seront plus précisément installés dans le rang Saint-Antoine ainsi que dans le rang Sainte-Marie.
L’acquisition des réservoirs s’élève à 75 573,07 $ incluant les taxes.
180 000$ ont été réservés dans le plan triennal d’immobilisation de la municipalité et une troisième borne est bientôt prévue dans le développement de la Seigneurie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.