L’ORH planche sur son 15 logements

Le nouveau complexe de logements abordables est prévu d'être installé sur la rue Forget.
Le processus quant à la construction à Baie-Saint-Paul de 15 nouveaux logements abordables de l’Office régional d’habitation de la MRC de Charlevoix est enclenché.
L’OMH de Québec — Société municipale d’habitation Champlain, coordonnateur du projet, a récemment lancé un appel d’offres pour des services professionnels en architecture en vue de la réalisation du projet.
« Dans les 15 unités, il sera obligatoire d’inclure minimalement trois unités de type 5 1/2, 3 unités de type 4 1/2 et 1 unité de type 6 1/2 », indique-t-on dans l’appel d’offres.

« Le coût d’objectif de soumission, pour l’ensemble des travaux, est dans les environs de 8 millions de dollars, toutes taxes incluses », révèle aussi l’appel d’offres.
Comme annoncé par le passé, les trois actuels bâtiments qui prennent place sur le terrain où est projetée la nouvelle infrastructure seront démolis. La vétusté des logements, selon l’analyse de la Société d’habitation du Québec, avait justifié leur destruction.
« Pour la Ville, notre participation sera de 10 %, donc 600 000 $. Les 90 % viendront de la Société d’habitation du Québec. Le problème du logement est partout », avait dit à l’époque le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.
À lire sur le sujet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.