Le Conseil de la MRC de Charlevoix a accordé 107 125 $ en contributions financières non remboursables, provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale, à la Papeterie Saint-Gilles et à Vélo Charlevoix.
La Papeterie Saint-Gilles souhaite démontrer la stabilité de sa production en caractérisant son papier sur une longue période et en collaborant avec des experts du secteur papetier. Elle s’associe également à deux Centres collégiaux de transfert en technologies pour réaliser des tests en laboratoire et optimiser la qualité de ses produits afin de mieux répondre aux exigences des imprimeurs.
Un investissement de 159 585 $ sera consacré à une stratégie de commercialisation et à l’obtention d’un certificat d’imprimabilité. La MRC de Charlevoix y contribue pour 76 900 $.
Vélo Charlevoix considère que la région, « avec ses paysages spectaculaires et son accueil chaleureux, constitue un atout unique pour la tenue d’événements sportifs ». Dans ce contexte, le projet « Une vitrine incontournable pour Charlevoix ! » vise à renforcer l’attractivité et la notoriété des événements en peaufinant leur image et leur rayonnement.
L’idée est de dégager une image de marque forte et positive pouvant générer un plus grand intérêt de la part des participants, partenaires et collaborateurs potentiels. Les sites événementiels seront optimisés avec une approche d’amélioration continue avec des initiatives écoresponsables pour des événements durables et engagés.
La MRC de Charlevoix accorde 30 225 $ pour ce projet dont les coûts sont évalués à 60 450 $.
« Les vocations uniques de la Papeterie Saint-Gilles et de Vélo Charlevoix font d’eux des références, voire des sommités dans leur domaine respectif. C’est donc une fierté pour moi de savoir que la MRC de Charlevoix, par le biais du FRCN, leur permette de se donner les moyens d’augmenter leur visibilité et de consolider leur positionnement », affirme Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.
« En soutenant Vélo Charlevoix, nous poursuivons activement le développement de notre créneau stratégique qu’est le récréotourisme durable. Quant au projet de la Papeterie Saint-Gilles, il nous permet d’appuyer une entreprise phare de notre patrimoine dans sa stratégie de commercialisation, contribuant ainsi à améliorer sa compétitivité et à assurer sa pérennité », souligne de son côté le préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.