Compétition 5678 Showtime : plusieurs podiums pour l’École de la Cité-Danse

Par Victor Carré 5:43 PM - 8 avril 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photos : Courtoisie

La troupe Option+ a terminé en première position dans leur catégorie à la compétition 5678 Showtime.

Les troupes de l’École de la Cité-Danse se sont démarquées lors de leur première compétition de l’année qui était présentée les 4 et 5 avril au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie.

La troupe Option+ s’est mérité la 1re place dans la catégorie novice danse lyrique 14-15 ans, ainsi qu’une invitation à la coupe du monde pour la chorégraphie « I was stone » d’Alexandra Savard.

La troupe juvénile a remporté les grands honneurs aussi avec la chorégraphie « Bloodflow » d’Ève Marier Marceau en terminant sur la plus haute marche du podium ainsi qu’une invitation à la coupe du monde, dans la catégorie danse contemporaine 13-15 ans.

La troupe junior est arrivée en 2e position avec la chorégraphie « Conversion » d’Alexandra Savard dans la catégorie danse contemporaine 10-12 ans.

L’École de la Cité-Danse a, pour une première année, une troupe de compétition en Hip Hop. Les danseuses ont terminé en 4e place avec la chorégraphie « MB Cité » de Katherine Pelletier dans la catégorie novice Hip Hop 14 ans.

« C’est un véritable bonheur de les voir évoluer et grandir à travers la danse. Leur passion, leur détermination, leur engagement et leur persévérance nous remplissent de fierté et d’émotion », mentionne la directrice de l’école, Alexandra Savard.

Les troupes invitées ont décidé collectivement de ne pas participer à la coupe du monde, mais l’action est loin d’être terminée pour ces dernières. Elles prendront part aux compétitions Sidanse à Chicoutimi et Dansencore à Trois-Rivières au début du mois de juin.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roger girard
roger girard
9 jours il y a

On aurait pu en parler avant. C’était plein de jeunes au Fairmont en fin de semaine.Pas beaucoup de financement du gouvernement pour ces troupes. Ce n’était pas le festif mais la fête était là sans ….