Saint-Siméon reconstruira à neuf son garage municipal

La Municipalité de Saint-Siméon a finalement tranché sur le remplacement de son garage municipal, détruit le 1er février dernier par un incendie : il sera reconstruit à neuf en deux bâtiments. Celui des travaux publics est évalué à 1,2 M$ et la caserne incendie à 1,5 M$.
« On a envisagé toutes les possibilités : réparer, débâtir et refaire la caserne, faire une acquisition. On a même regardé pour reconvertir l’ancienne caisse populaire, mais ce n’était pas possible », a expliqué le maire de Saint-Siméon ce soir en séance du conseil municipal.
Sylvain Tremblay a d’abord confirmé que le futur bâtiment des travaux publics « ce sera finalement une nouvelle construction, de dimensions 60 par 60 pieds, avec trois portes, estimé à 1 250 000 $. Ce sera sur le même terrain que le bâtiment actuel. »
Le maire a précisé que les mêmes démarches ont été réalisées pour la caserne incendie, qui impose des critères plus stricts. L’accès à la route 138, à l’eau potable et à l’égout ont notamment été pris en compte. « La question de l’endroit reste de savoir si ce sera en milieu urbain. On l’estime à 1,5 M$, aussi avec trois portes », a mentionné le maire Tremblay.
Le conseil municipal débute ses démarches de reconstruction par celle du bâtiment des travaux publics avec un mandat de plans et devis octroyé à MS Habitation, pour un montant de 53 400 $.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.