Le Bloc Québécois dévoile ses priorités régionales

Les sept candidats du Bloc Québécois dans la Capitale-Nationale ont dévoilé, lundi, leur plateforme régionale.
Les candidates et candidats du Bloc Québécois des sept circonscriptions de la Capitale-Nationale ont dévoilé leurs propositions pour la région qui s’étend de Baie-Sainte-Catherine à Deschambault-Grondines.
« Nous avons souhaité offrir des actions concrètes qui répondent aux besoins et préoccupations des gens de notre région, qui comprend autant de zones urbaines que de zones rurales », explique par communiqué le président régional pour le Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Québec-Centre, Simon Bérubé.
Ces propositions sont le fruit d’une large consultation menée dans les sept circonscriptions dans les deux dernières années.
Parmi les propositions qui touchent Charlevoix, le Bloc désire notamment la création d’un fonds d’adaptation et de mitigation destiné aux producteurs agricoles et la mise en œuvre d’un programme d’entretien et de remise en état des berges pour lutter contre leur érosion pour contrer les changements climatiques. « C’est essentiel pour éviter que les producteurs et les municipalités croulent sous des coûts exorbitants », mentionne la députée sortante et candidate dans Montmorency-Charlevoix, Caroline Desbiens.
Le parti désire aussi contrer la crise du logement. « Les besoins de la Capitale-Nationale en matière de construction de logements sociaux doivent être comblés », estime-t-il.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.