CPE : la grève se poursuit jusqu’à mardi

Des employés du CPE de la Goélette Enchanté qui font la grève le 7 avril 2025 à Baie-Saint-Paul.
La grève des employés des Centres de la petite enfance se poursuit. Des travailleuses membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliées à la CSN, font du piquetage actuellement à Baie-Saint-Paul et Clermont.
La CSN avait fait savoir la semaine dernière que la grève, d’abord prévue du 2 au 4 avril, allait finalement s’échelonner jusqu’à ce mardi. Plus précisément 35 employés du CPE Pignon sur rue (Clermont et La Malbaie) et 25 éducatrices du CPE La Goélette Enchantée (Baie-Saint-Paul) font la grève.
« Avec ce qu’on entend, il n’y a pas eu vraiment d’avancées importantes lors des négociations tenues durant la fin de semaine », mentionne la déléguée syndicale Sonya Lavoie.
Les négociations avec Québec pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance (CPE) durent depuis plusieurs mois. Le litige porte notamment sur les salaires, le fardeau de tâches, des primes pour les travailleuses dans les régions et de l’aide pour les enfants ayant des besoins particuliers.
Mme Lavoie ajoute que le moral des troupes est bon. « Plus les jours avancent, plus on sent une solidarité de la population. Ça nous donne une bonne tape dans le dos pour continuer d’avancer », complète-t-elle.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.