Tournoi de quilles la Clermontaine : près de 1 500 $ amassés pour la SLA

De gauche à droite : Kevin Gauthier, co-organisateur du tournoi, Martin Lavoie, président d'honneur du tournoi, Mathis Blanchette, gagnant dans la Classe A et Alexandre Fortin, co-organisateur du tournoi.
Le 9e tournoi de quilles la Clermontaine aura permis d’amasser un montant tout près de 1 500 $ pour la Sclérose latérale amyotrophique (SLA).
L’événement avait pour président d’honneur, Martin Lavoie, lors de cette 9e édition. Les fonds récoltés vont directement pour la recherche sur la SLA, maladie avec laquelle doit composer M. Lavoie.
« Je suis très heureux. […] Que les gens aient donné 1 ou 20 $, c’est vraiment le geste et le soutien envers nous qui est important », mentionne Martin Lavoie qui remercie les gens qui se sont déplacés lors de l’évènement.
Le tournoi de quilles s’est déroulé les 5 et 6 avril au Salon de quilles de Clermont. Environ 65 joueurs venant des quatre coins de la province ont participé à la compétition. De ce nombre, plus d’une vingtaine provenaient de la région.

« On avait la crème de la crème. On a eu beaucoup de 220-225-230 de point par match produit par les joueurs. […] Les quilles se sont fait brasser en fin de semaine, elles vont devoir être revérifié pour voir s’il n’y en a pas une de cassé », dit à la blague M. Lavoie, qui a d’ailleurs récemment recommencé à fouler les allées.


Un montant total de 8 500 $ en bourse était remis aux gagnants des différentes catégories.
« Les organisateurs m’ont confirmé que des fonds allaient être de nouveau amassés pour la SLA lors de prochaine édition », termine le président d’honneur.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.