Des élèves de l’école Laure-Gaudreault de Clermont ont eu la chance de participer, vendredi, à un atelier de cuisine en compagnie de personnes aînées.
« Le but premier de l’activité est de mêler les générations. […] C’est notre avenir, ces jeunes », mentionne la conseillère municipale responsable du comité Municipalités Amis des Ainées (MADA) à Clermont, Solange Lapointe.
L’atelier vient aussi, d’une certaine façon, contrer l’isolement social des aînés et la transmission de savoirs et des traditions culinaires. « On a une très belle réponse », indique-t-elle en remerciant la Ville de Clermont pour leur appui.


Pendant l’avant-midi, les apprentis cuisiniers ont confectionné des biscuits et une trempette en bonne compagnie. « C’est également gagnant pour nous, parce qu’à travers ça, on fait découvrir la cuisine santé », soulève Chantal Lavoie, coordonnatrice du Club Cardio-Santé de Charlevoix, organisme qui prêté ses locaux pour l’occasion.
Le comité MADA de Clermont tiendra plusieurs activités dans les prochaines semaines et mois à venir. Le 24 avril à la bibliothèque La Chute de mots, une conférence ayant pour thème les testaments et les mandats d’inaptitude sera donnée par un notaire. Le 15 septembre, une rencontre portera sur l’aide médicale à mourir.
Il prendra également part à la journée des aînés qui se déroulera le 2 octobre au Domaine Forget de Saint-Irénée.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Un beau dynamisme et quel beau partage des générations. Bravo et bonne continuité.