La quête de Simon Blondin est officiellement débutée. Le Charlevoisien a entamé samedi son défi, soit de marcher tout près de 450 kilomètres jusqu’à l’Hôpital pour enfants de Montréal en un mois et demi.
Le coup de départ s’est donné du côté en matinée au à l’hôtel du Petit manoir du Casino à La Malbaie. Le marcheur était fébrile à l’idée de débuter son périple vers la métropole.
« C’est un gros défi et je ne peux pas perdre espoir pour ce genre de cause là », soutient-il en faisant référence à son objectif d’amasser 50 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital des enfants de Montréal.

Son premier arrêt sera Les Éboulements, ce qui représente une distance d’environ 26 km. C’est, selon lui, la portion qui sera la plus difficile dans le parcours. « Ça va être un bout très demandant, mais ça va faire travailler les jambes et on va être en forme », mentionne-t-il. M. Blondin compte être à Baie-Saint-Paul d’ici dimanche.

Simon Blondin documentera notamment son périple sur ses réseaux sociaux. « C’est gratifiant de voir que la communauté me supporter dans ça. Ça me fait avancer de kilomètre en kilomètre », conclut-il.
Pour contribuer au défi de Simon Blondin, cliquez ici.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.